«Hamdigoal» a encore frappé.
L’attaquant tunisien Hamdi Harbaoui s’est illustré en faveur d’Al Arabi SC en inscrivant un doublé (23e, 41e) contre Al Sailaya lors du 2e tour de l’épreuve de Coupe. Il s’agit du 8e but inscrit par Harbaoui toutes compétitions confondues depuis son arrivée au Qatar.
L’Etoile du Sahel, un club excédentaire !
Grâce à l’énorme prime de la Coupe Arabe des Clubs, la formation étoilée a réussi à dégager un excédent de près de 900.000 dinars pour cet exercice. Pour la saison 2018-2019, le total des recettes de l’Etoile du Sahel était de 34,381 millions de dinars contre 33,497 millions de dinars de dépenses. Toutefois, le rapport financier présenté aux adhérents a montré encore une fois l’énorme dette de la formation étoilée qui s’élève à plus de 54 millions de dinars, dont près de 31 millions de dinars au profit du président démissionnaire Ridha Charfeddine. Un peu plus de 8 millions de dinars sont également dus aux banques. Cette situation financière ne devrait faciliter la nomination d’un nouveau comité directeur après le départ de Ridha Charfeddine, car le nouveau président devra faire face à une énorme dette en plus des besoins quotidiens de l’équipe.
Le président sortant de l’Etoile Sportive du Sahel, Ridha Charfeddine, a aussi proposé à l’occasion de l’assemblée générale évaluative de son club à la création d’un comité directeur composé de personnes capables de soutenir financièrement le club.
Il a ajouté qu’il ne peut plus assumer seul les besoins financiers du club et a affirmé qu’il a injecté 50 millions de dinars de son propre argent dans les caisses de l’ESS pendant son mandat.
Volet revue d’effectif maintenant, il n’y a pas eu de vainqueur à l’issue du duel amical disputé entre l’Etoile Sportive du Sahel et le Club Athlétique Bizertin. Ce match s’est soldé par un résultat nul d’un but partout. Zied Ounelli a ouvert le score pour les cabistes à la 23’ alors que l’unique but de l’Etoile du Sahel a été inscrit par Firas Belarbi à la 40’.
USTA : Résiliation des contrats de deux joueurs
Le comité directeur de l’Union Sportive de Tataouine a décidé après des consultations avec le staff technique de résilier les contrats de deux joueurs à savoir l’Algérien Sabri Ben Ibrahim et le Gabonais Eric Jospin Bekale Biyoghe. Ces deux joueurs ont été testés par l’USTA mais ils n’ont pas réussi à convaincre le coach, Khaled Ben Yahia, de les conserver. Par ailleurs, l’USTA songe à recruter deux joueurs qui correspondent aux besoins du club lors du Mercato hivernal.
Aujourd’hui, CA-JSS
Le Club Africain disputera une rencontre amicale aujourd’hui face à l’Avenir Sportif Soukra. Ce match aura lieu au stade d’El Menzah à partir de 11h00 du matin et se déroulera à huis clos.
Finale de la C1 — nouveau format
Selon des sources égyptiennes, la Confédération africaine de football devrait très bientôt annoncer le lieu de la finale de la Ligue des Champions africaine 2019-2020. Contrairement aux éditions précédentes où la finale se jouait en deux matches aller et retour, celle de cette année sera disputée en une seule manche sur une pelouse précédemment déterminée. Cette décision a été prise à cause des événements survenus au mois de mai dernier au cours de la finale retour de la Ligue des Champions et qui a opposé l’Espérance Sportive de Tunis au Wydad Athletic Club.
Jeudi 21 novembre, le comité exécutif de la Confédération africaine de football se réunira et devra décider du pays qui recevra la finale ainsi que la date du match. La date de la rencontre de la Super Coupe d’Afrique qui opposera l’Espérance de Tunis au Ezzamalek devra également être sur l’ordre du jour de cette réunion.
Al Ahly, le 26 novembre à Tunis
L’équipe égyptienne d’Al Ahly s’envolera le 26 novembre vers Tunis où elle affrontera l’Etoile du Sahel le 29 du même mois dans le cadre de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football (groupe B). A la veille de son départ, la formation cairote doit disputer un match contre l’équipe d’El Gouna, comptant pour la 5e journée du championnat égyptien.
ESS-Al Ahly, au Taïeb Mhiri ?
Le match qui opposera l’Etoile du Sahel à Al Ahly d’Egypte pour le compte de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football (Poule B) aura lieu le 29 novembre à partir de 20h00. La poule B est formée également d’Al-Hilal du Soudan et de Platinum du Zimbabwe. Les deux premiers seront qualifiés pour les quarts de finale.
Pour revenir à l’Etoile Sportive du Sahel, le club voudrait jouer cette rencontre au stade Taïed Mhiri de Sfax. En ce sens, le gouvernorat de la capitale du sud a été sollicité et en cas d’accord, c’est là que ce choc sera disputé.
Affaire Opoku : Le CA va passer à la caisse
La Fifa a informé le Club Africain qu’il doit verser à son ancien joueur, Nicholas Opoku 143.000 dollars. Le club de Bab Jedid dispose de 45 jours pour verser la somme et éviter une nouvelle interdiction de recrutement. Mais en cas d’appel, les Clubistes pourraient bénéficier de deux mois supplémentaires.